Mardi 20.04.2010
Si l'orage et la neige ont pu nous détourner de notre route la semaine passée, les nuages menaçants d'hier ne nous ont pas fait peur!
13h30, il est l'heure du départ. On part à 3 motos pour une jolie virée de 200 kils.
Direction notre première étape, le Marchairuz. Les routes en plaine sont gravillonnées, mais nous passons sans aucun problème.
Arrivée au col, il y encore de la neige. Nous nous arrêtons pour faire la photo et faire le point sur la suite du programme.
Le soleil accompagne notre route et la température est bonne. Nous décidons de prendre par la vallée en passant par Le Lieu. Passage rapide au Pont et montée de la face intérieure du Mollendruz. Petite photo souvenir et redescente pour un petit remontant à La Truite.
Et on file sur le Mont d'Orzière. Évidemment, le panneau n'est pas à côté d'une zone de béton pour se parquer. On s'arrête au bord de la route et on fait rapidement la photo.
Suite du programme, col de l'Aiguillon et le col des Etroits et la superbe descente de Sainte-Croix.
Le col de l'Aiguillon présente plusieurs difficultés intéressantes. D'une part, il s'agit d'une petite route de montagne peu large et peu fréquentée. Et d'autre part, il n'est pas censé être ouvert avant mai à cause de la neige. Fort heureusement, la neige a déjà fondue sur une grande partie de la montée. Il reste peu facile de le rouler parce qu'il faut slalomer entre les branches, les pives et les cailloux. Après un bon entraînement pour le permis, nous arrivons à L'Auberson en ratant le panneau du col. Bon, on a quand même une photo d'un panneau de chemin pédestre qui devrait faire l'affaire.
Et quelques minutes plus tard, on tombe sur le col des Etroits. Suivi de la descente sur Yverdon et petit verre au Coyote.
Le groupe se sépare, je continue sur Neuchâtel pour un rendez-vous.
Une excellente soirée plus tard, retour sur Fribourg via Ins de nuit.
Et bonne nuit.
Et de 2500 kils pour 2010 ^^!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire