mercredi 14 avril 2010

2ème Flash Back 2009

01.03.09
Lausanne - Grandson - Lausanne : 170 kils

Aujourd'hui, anniversaire de famille à Grandson
Quelques jours plus tôt, j'avais décidé d'aller en moto, les prévisions étaient bonnes 14° et soleil.
Je partage mon projet avec 2 compagnons de route. Après quelques mots, ils acceptent. L'un d'eux émet une réserve... Le chemin qui relie sa maison à la route est complètement gelé. Le samedi soir, il arrive triomphant à la maison.
Dimanche matin, il est 10h30 et le temps de s'équiper et départ!
Arrêt à Cugy, il commence à pleuvoir et l'un de mes compagnons nous demande si on continue ou si on abandonne! J'ai décidé que nous n'étions pas des petits nature et la suite nous a donné raison...

Pas de problème particulier! C'est fou ce qu'elle avance cette moto! Que du plaisir et une fois chaude, c'est comme si elle avait envie de partir tout de seul! Que du bonheur le moteur qui ronronne et haut dans les tours il sonne terrible...
Il fait quand même froid... Et lorsque Neuchâtel est en vue, mes mains sont crispées sur les poignées et une voix dans ma tête se réjouit de rentrer au chaud malgré le plaisir procuré par la conduite!
Grandson vit à l'horaire du carnaval, mais nous réussissons à nous faufiler jusqu'à la maison de la famille.
Repas...

Petit arrêt à Chavornay pour dire au revoir à l'un de mes compagnons de route qui rentre par les petites routes et la froide forêt de la route des Paysans!
Arrêt à Bavois pour le plein.

Merci à vous deux de m'avoir accompagnée! Ce fut une belle virée malgré la fraîcheur du temps et les quelques gouttes de pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire