mercredi 14 avril 2010

1 er flash-back 2009

Arrivée d'Artémis dans son box :

Nous sommes le 07.02.09... Il est 18h00, nous sommes dans la campagne vaudoise.
La neige dehors ne cesse de tomber et la route et maintenant recouverte d'un petit manteau blanc...
La décision tombe. On attend encore 1h s'il neige encore, on n'y va pas...
J'appelle la vendeuse pour la prévenir et lui demander comment est la route de son côté... Pas mieux :-S! Arfff...
Alors, on mange, j'ai l'estomac noué...
19h30 sonne, je me précipite dehors suivi de près par mon pilote le sourire au coin.

- Ok, on y va!
- Vous vous rendez compte que la remorque à des pneus d'été, que la route est gelée et que vous allez en altitude ou bien non? Et vous savez que s'il vous arrive un truc c'est pour votre pomme?

- Ouaiy! Mais on y va.
- Bon, faites gaffe quand même...
- Okey!

Voilà... La route est dans un sale état... L'idée c'était de passer par Chardonne et de remonter par Blonay pour éviter les hauteurs de Chatel-St-Denis. Cette idée fut un échec... Et le pire, c'est qu'on s'en est rendu compte qu'en passant le panneau du lieu dit...

Bref, on a fini par y arriver.

Enfin... Le temps de signer les papiers qu'on cherchait déjà comment la fixer à la remorque... 1h.

Et départ... Le sourire crispé des anciens proprios qui nous accompagnent du regard... Ils n’ont pas tort...

La température est encore descendue et la descente s'annonce mal.
Je regarde le pilote (oui dans ces conditions on appelle ça un pilote!) et lui demande comment il la sent...
Il me répond simplement :
- Bah tu vois, j'ai une remorque qui a des pneus d'été avec une moto dessus... Alors si ça passe, c'est cool.

- Bon, on l'aurait pas fait si c'était tellement inconscient?
- Tant que c'était pas irréalisable... On l'aurait fait...
Oui, je sais, il a toujours les mots pour rassurer ^^!
Bon, aller jusque-là ça va... J'appelle le monde pour le prévenir qu'on est toujours vivants...

- Tiens, mais là y avait pas de neige tout à l'heure...

- Euh... Non. Bon c'est pas grave, je vais prendre l'autre route... Mouahahah -_-

Bref, je ne vous décris pas non plus la tête des rares personnes dehors à 22h30...

On a fini par arriver à la route du Lac...

A priori, plus de problèmes...

Et la voilà, la belle ville de Lausanne... Encore quelques kilomètres...

Ouff, on est parqué devant la maison... Enfin devant une flaque d'eau... Merci pilote...
Et nous voilà dans le garage enfin... Artémis est arrivée et dors dans son box ^^!

Cliquez pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire