mercredi 14 avril 2010

3ème Flash Back 2009

17.03.09

La température était très agréable et pas un nuage ne troublait le bleu du ciel alors je suis allée faire un tour.
J'ai donc pris l'autoroute à la Maladière jusqu'à la Sarraz pour monter sur Vallorbe en passant par les Grands-Bois. La route est bonne au début et puis le gel à casser le goudron plus haut créant des trous un peu partout. Arrivée à Vallorbe, je pousse la course jusqu'au Pont, la température a descendu et la neige totalement fondue en plaine est présente et se déverse sur la route pour donner un air de petit challenge à cette première longue sortie seule dans le Jura.
Au Pont, je fais une pause pour quelques photos du lac qui dégèle et des alentours. Un décor magnifique! Prémices peut-être d'un été magnifique...
Et voilà la montée du Mollendruz. Pas très nette, trop hésitante la face intérieure est très froide et humide.
Court arrêt en haut pour immortaliser l'instant.
La descente se passe sans anicroche, je me sens de plus en plus à l'aise et Artémis ronronne doucement sous moi. Heureuse sans doute de se dégourdir les rouages. La rentrée se fait par Aclens et arrivée.

Et voilà, à la fin de cette journée, les kms effectués par notre tandem s'élèvent à 416 km!
La jauge d'essence s'est allumée après un trip de plus de 250 km! Bonne autonomie donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire