jeudi 20 octobre 2016

Faux départ

19 octobre 2016 : Faux départ

Il y a déjà plus d'une année, Damien, fondateur de motardS.ch de son état avait lancé une idée folle. Juste comme ça, presque pour rigoler et surtout pour rêver.

Et si on achetait des Urals en Russie? Enfin pas juste des Urals, des Side-cars Ural...

Il a pas fallu le répéter. La graine était semée et le projet lancé.

Quelques mois plus tard, 3 side-cars Ural étaient acheté en Lettonie (les papiers d'importation depuis la Russie trop compliqué à obtenir) par Pitoun, Dan et Christine. Même si l'envie m'a titillée, j'ai renoncé à cette entreprise. Avec la fin de ma vie universitaire, une telle dépense n'était pas raisonnable.
Que cela ne tienne, je comptais faire le voyage quand même dans un panier, pour le fun, pour le plaisir, pour l'incroyable aventure que cela promettait d'être.

Les mois passant, mon mémoire prenant du retard. Je dû me résoudre à ne pas partir le 2 octobre avec la Team Ural pour la Lettonie. Avec la ferme intention de les rejoindre en Autriche pour faire les derniers kilomètres avec eux sur les routes sinueuses des Alpes.
Mercredi soir, je devais être à Innsbruck à les attendre lors de leur passage le lendemain. Mais lorsqu'ils sont arrivés à la concession Ural Europe à Machtrenk près de Linz le mécano a été ferme. Les paniers et les Urals sont mal montés. La Team est donc retenue à Linz pour une journée. Je reste donc une nuit de plus à Lausanne et décide de prendre le train le lendemain pour Salzburg en Autriche.

Train dans lequel je suis à présent. Les paysages sont magnifiques! Les arbres parés d'orange, de rouge, de jaune... Michèle Guigon disait sur scène : "En automne, les arbres rendent en couleur tout le soleil qu'ils ont accumulé durant l'été". Quelle belle image... Le train file dans les gorges escarpées. Entre les sommets enneigés. Enlacé entre fleuve et route. Quel spectacle.

Je me réjouis tellement de réjoinde l'équipe et de faire de la route dans le panier d'un Ural. Cette perspective fait remonter mes souvenirs de notre sortie aux Vieux Éléphants avec Hépaïstos il y a 4 ans (bientôt) déjà.

Dans 2 heures et demi je suis à Salzburg. Je viens de recevoir un message comme quoi les Urals ne sont pas prêts. Je ne sais pas si les copains seront là à mon arrivée.
Dans tous les cas en souvenir d'Héméra et de notre beau voyage en Autriche en 2011, je vais essayer de retrouver le restaurant italien dans lequel on avait si bien mangé.

(Ces parois escarpées me donne aussi envie d'assouvir une autre de mes passions, la grimpe. J'ai fait tellement de progrès sur la gestion de mon mental!)

Vous pouvez suivre notre périple en photos sur le compte Instagram lvuralch ou sur notre blog lvuralch.ch ;)
Et mes impressions personnelles ici même, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire