vendredi 21 octobre 2016

Toucher du bois

Quand j'ai envoyé mon billet dans le train, j'étais loin de me douter de ce que le reste de cette journée me réservait.

Je suis bien arrivée à Salzburg avec en tête le restaurant où nous avions mangé avec Héméra des années auparavant. Et puis, il aura suffit d'un seul message pour bouleverser une journée ordinaire.
Pit a eu un accident. 4 messages, 2 messages vocaux. Et le trou noir. Je suis devant le restaurant, je ne sais pas comment. Je percute. J'appelle Damien pour avoir des nouvelles. Il est avec les secours donc je n'en saurais pas plus. Sachant que je n'ai pas internet, Héméra m'appelle et me donne les dernières nouvelles. En fait, ça à l'air d'aller. Il est à l'hôpital, Damien est encore sur le lieu pour le constat avec la police et la récupération du Side. Pilote et machine sont bien endommagés. Ils sont tombés dans un fossé de 30m de profond. Finalement, il a cassé le poignet et la cheville. ça devrait aller.

Pendant ce temps à Salzburg, j'ai repris mes esprits. Rejoindre le groupe, simplifier l'organisation, ne plus être une source de préoccupation. Dan et Christine m'annoncent qu'ils sont à Wels alors je décide de les rejoindre en train, ce n'est pas trop loin. Le temps de manger un morceau et me voilà à nouveau dans le train, filant dans la campagne autrichienne dans les profondeurs de la nuit.

Wels. Dan, Christine. Les pièces se reforment. Le groupe se ressert. Damien a pu rejoindre Pit à l'hôpital et nous donne des nouvelles. Il nous rejoindra plus tard dans la soirée.
Quand il arrive, c'est le soulagement de nous savoir tous en sécurité.

Il est temps d'aller dormir. Demain est un autre jour. Demain...

Décidément ce voyage est placé sous le signe des souvenirs de voyage... Celui est de 2012, alors que j'allais voir la mer. Les années filent, les émotions restent gravées en nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire