vendredi 8 octobre 2010

Saint-Véran avec la Holy South Compagny

Ops!

Je me suis laissée emballée par la reprise des cours et la pression qui va avec !

Désolée, si je vous ai fait attendre... (Y a t'il d'ailleurs quelqu'un qui attends mes nouvelles ici? ^^)

'Fin Bref, 
J'ai toujours pas eu le temps de mettre des photos et pas eu le temps d'écrire mes articles alors voilà voilà mes dernières nouvelles :

Déjà, après la fondue sauvage, j'ai passé mon temps à écumer les sites d'orientations parce que bon, oui, j'ai raté mes examens... Et je dois changer de fac... Après moult et moult réflexion, j'ai choisi la gestion ^^! Avec optimisme !

Et puis pour profiter des vacances qu'il me reste, avec Pan, on est allé bouffer du kil.


Du 04-05.09.2010
On n'est d'abord allé avec un ami et un groupe de motards qu'on ne connaissait pas vraiment (qu'il est bon de faire de nouvelles rencontres) dans un magnifique village en France... St-Véran pour les connaisseurs. :)


On est parti samedi chacun de notre côté. Déjà parce que j'habite au milieu de la rive CH du lac Léman et lui près de Vallorbe et ensuite parce qu'il y avait 2 points de rendez-vous... Un à Genève et l'autre à Martigny...
J'avoue, j'ai volontiers craqué pour Martigny(départ 8h30) et les magnifiques courbes et cols qui se présentaient ensuite plutôt que l'autoroute de Genève à je-sais-plus-où. (Bien que par la suite, ils sont en fait passés par autre part).
J'ai donc fait la route avec un motard en SV 1000. Le rythme était très bon et nous avons traversé des endroits magnifiques.... Le col de la Forclaz et la vallée derrière (entre autres) où la température est descendue à 6°.... Glaglalga... Heureusement que j'avais mis les couches.
Puis la traversée de Chamonix et l'impressionnant Mont-Blanc.
Nous avons rejoint l'autre partie du groupe à St-Jean-de-Maurienne aux alentours de 11h30.
Nous avons ensuite roulé à 8 motos sur une partie de la Route des Grandes Alpes et gravi quelques cols mythiques tels que le Télégraphe, le Galibier et l'Izogard.... Fait pas chaud là haut et le vent ne se gène pas pour caresser ces régions désertiques. Quelques vaches égayent avec bonheur ce paysage.




Nous avons finalement atteint notre objectif aux alentours de 17h30.... Nous avons parqué les motos à l'entrée du village empêché par les grands panneaux d'interdiction et traversé TOUT le village à pied avec bottes et bagages... Aïeu... Les talons en sang, trempés de transpiration et à bout de souffle(bah, c'est quand même haut pour des habitués de 600m) pour le km de traversée, nous nous sommes affalés dans nos chambres respectives dans le très très chouette et recommandable gîte des Gablous.


En attendant le repas, nous avons fait quelques pas (en jeans et baskets... Raaaaa, c'est trop bon!) dans le village et pris quelques photos souvenirs.





Après un repas somptueux et rustique, nous nous sommes laissés à goûter à la spécialité locale.... Le Génépi! Ourfff, ça tabasse!

Au réveil le lendemain, nous étions très frais (sic) pour continuer l'aventure...
En retraversant le village, un habitant nous a demandé pourquoi nous avions pas emmené les motos jusqu'au gîte... Il nous a appris qu'en fait, l'interdiction ne vaut qu'en juillet-août quand il y a trop de touristes... "Sant blaaague :')"
Le départ a été donné à 10h30.
Nous avons croisé des motardes avec des chihuahuas dans leur sac réservoir. Excellent ^^!
La route s'est révélée magnifiquement roulable et nous nous sommes fait bien plaisir :D
L'arrivée sur le Lac de Serre Ponçon est spectaculaire et son barrage-poids tout simplement impressionnant.

Et là, c'est le drame...
Les 2 motards qui fermaient la marche ne sont pas là...
Forcément comme Pan en faisait partie, me suis payée mon petit trip panique toute seule comme une grande pour réaliser qu'en fait, ils n'avaient simplement pas pris la bonne direction à l'un des ronds-points. Ouf!
Le groupe est à nouveau complet et je profite du dîner pour me détendre...





La suite de la virée s'est bien passée jusqu'à l'arrivée à Chambéry... Où le trafic intense sur l'autoroute nous a séparés .... En 3 groupes... Avec Pan et un 3ème motard, nous avons retrouvé le leader... Il était 17h30.
Après analyse de la situation, nous avons continué par l'autoroute jusqu'à Genève (plus jamais!) et les 3 autres par leur route.

Nous avons atteint notre aubergiste préféré (Dionysos) qui habite dans la région de Genève, vers 20h. Trop crevés pour rentrer jusqu'à Vallorbe. En plus, Artémis ne voyait plus rien... L'ampoule du phare principale ayant décidé de m'abandonner à bout de force.

Pfiou... Et nous voilà rendus après 800km! Trop bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire