vendredi 8 octobre 2010

On a vu du pays... On en est revenu... Différents...

Hé bien, il faut bien commencer par quelque part...
Je vais pas vous raconter les nombreuses heures passées à définir l'itinéraire, regarder les cartes, calculer les kilomètres, se prendre la tête avec google.maps... Les changements de dernières minutes... Les petits flippes pour les réglages de nos belles... Les choix stratégiques pour emporter ceci ou cela...

Alors, je vais tout de suite passer au croustillant !
Avec Pan, on est parti dans le Sud la semaine passée pour profiter des derniers jours de l'été... On est parti du 11.09.2010 au 16.09.2010.

En impression ça donne :

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAWWWWWW, c'est trop beau!!!! C'est trop bien, c'est trop chaud, c'est trop pur, c'est trop de belles routes, de beaux paysages, ... Fin, vous avez compris l'idée... Le bonheur à l'état pur...
Je ne sais pas vraiment comment décrire ce voyage autrement qu'en images... Il y a tant de sensations et de sentiments qui m'ont submergés... Dont trois qui subsiste encore aujourd'hui comme gravés... Beauté (je ne trouve pas de mot assez fort pour exprimer la splendeur de ce que nous avons traversé), immensité et solitude (dans le sens, un grain de sable dans le désert).
Je suis tombée amoureuse des Cévennes. Définitivement. Pour les trois raisons que je viens de citer.
Dans les anecdotes, il y a :
  • Le Lac Paladru (on m'a fait jurer le secret sur la raison de sa présence dans les anecdotes, désolée :P)
  • Roybon et sa statue de la Liberté
  • Les gorges de l'Ardèche et ces 35° ambiants........... Autant vous dire qu'étant équipés de vestes mi-saisons on s'est pas beaucoup arrêté...
  • La découverte d'un gîte dans la vallée de la Vis, dans lequel on a déjà pris rendez-vous l'année prochaine... (on s'est pas arrêté sur le moment parce que c'était encore un peu tôt)
  • Une petite chute à l'arrêt sans casse heureusement
  • La mer.....
  • L'Hôtel "Le Moderne" de St-Affrique, le maître d'hôtel et son assiette de mille et 1 roqueforts! (en réalité 11 + 2)
  • Le Viaduc de Millau
  • Les gorges du Tarn et la route sinueuse au-dessus de La Malène
  • La Corniche des Cévennes
  • Les poules en balades sur la nationale... Et le cuistot qui les cherchent... Mouahahahahah
  • La fête des Rois de Puy-en-Volay
  • Et bien d'autres...
Pur, intense et franchement trop court!
En chiffres et noms ça donne :
La descente a été réalisée en 772km pour rejoindre un petit village dans la région de Béziers :D
Pont d'Ain, Tour-du-Pin, Paladru, Burcin, Roybon, Romans-sur-Isère, Valance, St-Just, Gorges de l'Ardèche, Alès, Anduze, St-Hippolyte-du-fort, Ganges. Lodève, Lunas, Bédarieux

Un temps magnifique et une température vacillait entre 20 et 30 degrés. Que du bonheur!

Pour remonter, nous avons choisi de remonter par l'ouest de Lyon en passant par Croix-de-Munis, Brusque, Fayet, Sylvanèse, St-Affrique, Millau, Gorges du Tarn, Col du Coperlas, St-Enimie, Florac, Corniche des Cévennes, St-Jean-du-Gard, Col d'Uglas, Col de la Baraque, Grande Combe, Genohlac, Villefort, Luc, Col du Pendu, le Monastier-sur-Gazeille, Puy-en-Volay, Yssingeaux, Gorges de la Loire, St-Etienne, L'Arablesque, Gandris, Matour, Cluny, Chalon, Louhans, Lons-le-Saunier, Pontarlier.

Nous sommes passé pas les départements du Doubs, Jura, Ain, Isère, Drôme, Ardèche, Gard, Hérault, Lozère, Haute-Loire, Loire, Rhône, Saone et Loire.
Nous n’avions réservé nulle part, mais nous sommes arrivés à la conclusion que les "Logis de France", c'est très bien.