Entre ceux qui posent les plaques, ceux qui ne sont pas équipés, ceux qui économisent, ceux qui posent le permis, ... Enfin ceux qui mettent la moto à l'hibernage, il y a les autres.
Les motards toutes saisons.
Et franchement, même quand c'est par choix, c'est pas évident. Pour être sûr de pouvoir rouler sans problème, il faut déjà avoir un sacré équipement. Et une résistance un tout petit peu hors-norme.......
Quand la route est propre (comprendre qu'il n'y a pas de neige, d'eau, de verglas, de terre gelée, ou autres aléas de la route triplement plus dangereux en hiver), ça va. Il faut se battre seulement contre le froid et mine de rien, c'est pas évident. Mais dans le cas contraire, tu sers les dents et soit dans un élan de résonnabilité (très rare chez ce motard là) tu prends le bus. Soit tu y vas. Et là, tu acceptes tout ce qui pourrait y avoir comme conséquence ^^!
A savoir, les accidents (oui, les plaques de verglas et la signalisation au sol, c'est traître), le gel des membres, le nettoyage systématique de la belle après chaque sortie pour éviter la corrosion du sel, ....
Et pourtant, il n'y en a quand même pour aller à Saint-Véran en Janvier pour la traditionnelle sortie des Marmottes (http://pierre.vedel.free.fr/)... Qui est encore très soft à côté de la sortie des Elephants (http://www.bvdm.de/index.php?id=47&lang=5)...
Bref, être motard toutes saisons, n'est pas une mince affaire!
Et le pire, c'est qu'on en redemande... :D
17 mars 2009 : Première sortie au Mollendruz |
Petit récit d'un motard qui s'en est allé voir les Eléphants : http://didiermichaud.free.fr/hivernale2010/h10.html
Ouais mais n'empêche, le gore-tex, c'est une super invention! Et la fondue bien chaude après la virée aussi ;-)
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