samedi 3 juillet 2010

Quand la magie devient un bonheur partagé...

2 juillet 2010

Il est 15h40, Pan est à mes côtés... De façon tout à fait improbable, la magie de la Vallée de la Loue a fait son chemin pour mettre 2 paires de roues sur la même voie...

Nous partons pour un tour de 220 km au milieu duquel est prévu de monter souper au sommet du Niesen.

Traversée du Schwarzenburgland avec sa magnifique descente sur le Riggisberg (2230 m de route sinueuse)...

Traversée de la vallée, Kiesen, Oberdiessbach et Rötenbach...




Petite route dans le Schallenberg... Quelques détours plus tard, nous arrivons au point de vue sur le Lac de Thune!





Plus tard nous croisons un troupeau de vaches et chèvres au milieu de la route. Ces dames ont eu la gentillesse d'aller rapidement dans leur pâturage... il nous reste 45 minutes pour chopper le dernier funiculaire...

Je stresse... Interlaken... Je suis complètement tendue... Spiez... Je tente de relativiser... 10 minutes... On est a 2 km... Pan me sourit... Je me détends...
Muehlen... 19h30 pile... et 156 km plus tard...

Le conducteur nous accueille avec le sourire... Il nous attendait. Heureusement qu'on avait réservé...
On monte... Je me change pour avoir une tenue un peu plus appropriée pour le restaurant...
Waw, la vue et la montée! 66% max et 68% max pour la deuxième portion.





Et je ne parle même pas du paysage qui s'offre à nous une fois arrivé à 2400 m!
Il est 20h, nous faisons vite un tour pour quelques photos et il est temps de passer à table.
21h30, le soleil se couche... Magique...




Et la descente... Dans la nuit, à couper le souffle!

Le retour est très chaotique, nous prenons au plus court... La fatigue se fait sentir... J'arrive péniblement à Fribourg... Juste à temps pour assister à l'extinction de la cathédrale... Il est temps aussi pour nous d'aller dormir...

Qu'il est bon de retrouver cette chaleur unique... Une respiration, un pouls régulier... Le bonheur tient à pas grand chose...

Comme quoi une passion peut en amener une autre...

Je suis aux anges, pourvu que ça dur... :-D!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire