samedi 3 juillet 2010

Un jour, une heure...

22 juin 2010

Il est 8 h, je me lève.

C'est le grand jour. Celui que j'attends depuis tellement longtemps...

Je suis un peu tendue.

A 8h30, je rejoins le Parking de Bussigny pour reprendre mon embrayage bien en main en faisant quelques 8 et salom.

De 8h45 à 9h15, je fais quelques kils dans la campagne vaudoise...

9h15-30, je m'offre un tea-froid, histoire de...

9h45, je suis devant le centre TCS de Cossonay. Je suis étrangement détendue. Il fait beau et la température est bonne. Une belle journée pour passer son permis et évidemment le réussir.

Les experts arrivent, on donne les papiers, on s'équipe et c'est parti. Plus question de reculer...

2 personnes passent le parcours lent avant moi. Malheureusement, ils ne parviennent pas à réussir l'épreuve. Je fais un sans-faute. J'ai les larmes aux yeux. Pour moi, le plus dur est derrière.
Freinage d'urgence. Nickel.

La circulation... Les radios grésillent... Je comprends mal 2 indications, mais l'expert me rassure et je continue moitié angoissée, moitié détendue...

Arrivée au centre TCS. Je suis laissée à mon angoisse pendant 10 minutes...
Puis, c'est mon tour. Je franchis la porte du bureau. Les experts sont sans expression. Je crains le pire. Et l'un d’eux qui me sers la main en disant combien ils avaient été contents de me voir rouler. Je n'en crois pas mes oreilles. Et pourtant, cette fois c'est la bonne.

Je l'ai!!!!

Enfin, et heureusement, j'ai une virée en France dimanche. Reste plus qu'a recevoir le définitif et c'est tout bon!

Le 24 juin, j'ai le permis dans la main... C'est fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire