lundi 27 août 2018

Comment j'ai encore flippé à 4 jours du départ

Certains se souviendront qu'avant mon voyage pour l'Ecosse, Artémis m'avait compté misère...

Atlas a décidé de copier sa grande soeur et me faire une petite frayeur juste avant le départ pour Paris...

Mais que s'est-t-il passé?

*oups*

J-5 avant le départ : en dévissant le sabot moteur, on casse une vis dans le support. Après plusieurs essais, je me résous à filer au garage pour demander un coup de main, 5 minutes après, le problème est résolu! (Après une année de galère, notamment, une tentative bizarre qui nous a mené à enlever la batterie. Oui cet élément est important.)

Merci Dr Kawasaki <3 td="">

J-4 : Je file faire les finitions du sabot avec mon Dr Wood préféré!



J-4 : Essai sur bête, essai sur route... Et c'est le drame... 



J-4 : Après un essai plutôt concluant sur route, je tente un essai dans la rocaille, exercice désormais facile pour notre duo de choc! Après quelques kilomètres de montée (ok, genre 2km), je baisse le regard sur mon écran et constate avec effroi que mon compteur clignote, le voyant ABS clignote et surtout le témoin de défaut moteur reste allumé. Mon sang ne fait qu'un tour, je descends de monture, éteint la moto... Coupe le contact... Et je le remet... Et là rien... Du tout. L'écran reste résolument éteint.

Je ne sais comment j'ai gardé mon sang froid. Espérant que ce n'était rien... Pourtant, j'ai le coeur serré alors je fais le tour de la moto et je réfléchis.
10% de batterie sur mon téléphone... Evidemment! Sans déconner, le karma s'est ligué pour me faire passer un message... C'est une chose que j'ai compris bien plus tard.

J'appelle Dr Wood à la rescousse pendant que je réfléchis au meilleur moyen de redescendre vers la route... En roue libre, cela fait l'affaire! Yeahi... Les randonneurs s'étonne de cet étrange VTT... 

Arriver sur la route, la moto ne montre aucun signe d'amélioration, je commence à réfléchir au circuit électrique... Vérification systématique des fusibles... Bon c'est pas ça. La batterie peut-être... Je sors le voltmètre (demande pas, il y a des réflexes bizarres...)...

Téléphone... Ah, Dr Wood arrive dans 5 minutes. Je range le tout sans vérifier la batterie (Oui, souviens-toi de ce moment).

On charge Atlas, direction Dr Kawasaki... Mon coeur gros comme un melon. L'espoir plus grand encore...


3 jours d'aventures roulé-serré

J-3 : On se laisse pas abattre. J'ai un article à écrire, des roadbooks à rouler et des bagages à préparer. Et c'est jour férié... Donc pas encore de Dr :(

J-2 : 8h : Kikoo Dr, siouplait, vous pouvez regarder? (Avec les croissants,  graissage de pattes powa)
J-2 : 17h00 : "Bonjour bonjour, j'ai appris que tu partais bientôt en moto pour voyager, tu peux venir demain pour un entretien?" (Tu te souviens le karma?)
J-2 : 17h30 : "Bonjour bonjour, la moto est prête!" "Bah, c'était quoi?" "Rien de grave, tout bien"

J-1 : Entretien pour le job de rêve au poil et c'est partiiiiiiiiii!!


Atlas presque-ready pour sa première aventure

A suivre....


(Oui oui, je rattrape un peu le temps perdu XD)


Et grande nouvelle, bientôt je remets ça en octobre... Les soucis moteur en moins, j'espère...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire