vendredi 20 avril 2018

J'ai commis l'irréparable...

Bon... Je dois quand même vous dire.... J'ai pas pu résister longtemps... (En fait, y avait pas à négocier mais j'ai quand même hésiter alors...)

J'ai repris une moto!

Et j'ai fait un truc H-O-R-R-I-B-L-E! J'ai acheté une 300...

Oui, oui, vous pouvez rouler des yeux et secouer la tête... Je vous vois déjà venir... Monter sur vos grands chevaux et m'expliquer par le menu quelle erreur j'ai fait là... Ou ne rien dire... Sans moins le penser.

Bref... J'ai absolument craqué sur la dernière née et petite soeur de la lignée des Versys. La légendaire (oui, parce qu'en fait personne n'en a vu) Versys X!

C'est avec un plaisir non dissimulé et totalement assumé que j'ai l'honneur, que dis-je le privilège de vous présenter ma nouvelle monture : Atlas!

Je crois que ma tête peut pas mentir...

Bon aller, je vais quand même vous avouez un truc.... Oui, c'est pas super méga puissant.... Et OUI, ELLE EST TROP HAUTE pour moi... (Ah, oui ça fait deux)
Et même avec la selle basse, je suis un peu ric-rac...

Mais alors pourquoi???

Déjà, j'adore le design... Et avec les crashbars et les protèges-mains, elle a un look d'enfer!

My sun and my stars

Ensuite elle est super légère...


Et au final, elle a rien a envier à ses grandes soeurs... Après quelques 3000 km parcourus ensemble (oui j'ai attendu tout ce temps pour vous la dévoiler....), je dois reconnaître que je réapprends à conduire... Et chercher les poneys sauvages pour les dépassements.

Quelques frustrations pour la reprise en sortie de courbe mais pour faire de l'arsouille et voyager, il y a déjà de quoi se faire bien plaisir. Les petites routes tortilleuses sont totalement son terrain de jeu!

Sur l'autoroute, avec un tempomat (comprendre une poignée en plastique héritée d'Artémis qui permet d'appuyer avec la paume et relâcher les doigts), c'est tout à fait acceptable!
Par contre, et sans surprise, la selle est aussi inconfortable qu'annoncé.. Une catastrophe même... Au retour de notre trip à Nice (1200km sur deux jours), j'ai vraiment souffert à ne plus savoir comment m'assoir... Même sur une chaise! Alors, oui, 1200 km en deux jours, c'est beaucoup mais quand même... Je vais devoir sévir!

Concernant monte de pneus, je suis totalement contrariée par la monte d'origine... Si elle fait le job sur sec, dès que la route est mouillée, il y a plus personne!

Alors en prévision de Paris-Dunkerque, j'avais choisi de mettre des Heidenau K60 dès la monte actuelle en fin de vie. Mon inscription au cours Cornu pour les gros Trail ayant été confirmée... C'est dans l'urgence que j'ai précipité le changement... A ma plus grande satisfaction!

Les premiers kilomètres, c'est un peu la belle qui faisait sa loi, mais une fois les sauvages domptés, j'ai pu bien apprécier les sensations. Sur sec, rien à signaler... Ou presque... Entre 88km/h et 96 km/h (oui, c'est précis), ils font un whouuuuuuu très caractéristique! Surprenant la première fois, j'en ai fait un repère sonore pour estimer ma vitesse, peu importe le rapport engagé.

Sur mouillé, comme annoncé par mon garagiste, les tétines travaillent beaucoup sur l'angle donnant un impression de flottement bizarre mais sans glissade. A voir, j'ai eu la chance de profiter des beaux jours qui reviennent sans nuages.

Je vous dirais mercredi prochain ce que j'en pense dans le terrain :D

Bonne route et V!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire