lundi 1 juillet 2013

Étape 1 - Lausanne - London

De péripéties en péripéties, un alternateur-régulateur-batterie plus tard, nous voilà sur la route pour une journée de 900 km! (Avec 9h de retard 😆)
Traversée du jura sous une trombe d'eau, au point que sur l'autoroute on se distingue à peine entre les gouttes.
Puis a Dijon une accalmie à notre plus grand soulagement!
On file on file on file!
Bon aller, je vous l'avoue, Artémis a un gros gros défaut!
Rouler sur l'autoroute aussi longtemps avec elle est un véritable enfer!!
Et nous voilà à Calais!!
Ville trop moche soit dit en passant... Non?
Un port immense à la mesure des ferrys à 5 étages avec tout le confort à bord, magnifique!

Et la, c'est le début du côté un peu intellectuel de l'aventure : il faut rouler à gauche! Donc dépasser par la droite, prendre les ronds points à "l'envers", enfin toutes une série de petites choses si subtiles et si illégales en Suisse forcément. Mon esprit respectueux des lois et des mes habitudes fait de la résistance!
À un carrefour je manque de me tromper de côté... Heureusement qu'une voiture arrivait en face 😁
Ah oui, je vous aient pas dit?
Mes feux de croisement m'ont lâché peut avant Calais donc grands feux... Que dans un premier temps j'ai choisi de laisser éteint pour ne pas gêner en ville. J'ai vite fait de les mettre après qu'une voiture m'ait vue au dernier moment...
Hem...

Poseison nous guide avec aisance à travers la banlieue puis il me fait:
- regarde où on va!
Oui, mesdames et messieurs, je suis sur le point de franchir la Tamise sur le Tower Bridge!
Gigantesque! Magique! Impressionnant! Unique!

Et la visite continue, the City et au loin le Parlement, j'en prends plein le coin de l'œil!
Heures des sorties de boîtes, bars et autres salles de spectacle, il y a des gens partout! Je n'ose imaginer la circulation la journée.

La journée s'achève autour d'un thé et c'est avec bonheur qu'à 3-4h du matin je rejoins Morphée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire