mercredi 15 février 2012

Petite sortie sous les étoiles givrées...


Mardi 14 février 2012 aurait pu être un jour comme les autres mais il se trouve que je recevais mes résultats d'examens!

Que j'ai réussi à 90% ^^! Ce qui m'a bien soulagée...

Donc à 10h30, je me suis mise en route pour Genève où j'avais quelques rendez-vous...

Après le dîner en fort agréable compagnie, j'ai mené mes roues sur les quais de Versoix bondés pour admirer le paysage figé dans la glace...

Même à pied c'était glissant, j'ai testé pour vous...








Versoix

La jetée de Versoix



Puis, j'ai filé vers la Vallée de Joux pour voir le Lac.

J'ai profité du peu de circulation pour passer par St-Cergues qui s'est révélé très humide et légèrement verglacé dans les hauteurs... Et pour me faire plaisir, la neige à commencer à tomber...

Haut de St-Cergue et la neige

Et puis c'est l'arrivée à la Vallée... Il fait vraiment humide et froid. Je constate que je suis presque bien équipée, je n'ai froid qu'aux bouts des orteils...

Et hop, petite balade sur le lac tout glacé et donc praticable partout.

Milieu du lac côté Mont Tendre

Vue sur la Dent de Vaulion
















Le chemin parcouru...

... le chemin à parcourir et à découvrir... 




















... et malgré les forces de la nature...

...savoir que le soleil est toujours là!

Et hop, il est tant de remonter sur la belle pour finir mon petit tour...
Une petite glissade pour nettoyer les pneus enneigés et on continue par le Mont-d'Orzière, Orbe et finalement Eclépens où j'ai rendez-vous avec Poseidon pour une bonne soirée très très sérieuse!

Quelques délires plus tard, il est tant de rentrer... Artémis est recouvèrte d'une petite couche de neige... Petit rappel qu'il fait froid et que le verglas la nuit peut-être partout...

Le retour se fait sans encombre, une douche pour mlle et direct au lit! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire