lundi 7 juin 2010

Virée du 6 juin 2010

Dimanche 06.06.2010

11h, j'apprends que je ne vais pas travailler finalement.

13h30, le soleil commence à se pointer et j'ai bien envie de sortir...

14h, je reçois un message de Pégase. Il me propose d'aller rouler. LA bonne idée fait son chemin et je le rejoins presto à la BP de Vennes pour 14h45!

Départ pour une virée en Jura. Pas d'itinéraire en tête sinon d'aller où l'envie nous guidera.... Il paraît que tous les chemins mènent à Rome... Moi, je crois que toutes les routes sont sinueuses, chacun sa croix.

Chesaux, la côte de Bavois, Yverdon-les-Bains (où un accident impressionnant ralenti notre avancée) et nous voici rendus sur le contre-bas de St-Croix!

Joli montée, il vaut mieux maîtriser les virages en épingle... Comme à leur habitude, une fois le panneau de localité passé, l'humidité et le froid jouent les invités surprises...

Descente en direction de la Côte-Aux-Fées, la pluie s'invite à la fête... Le temps d'enfiler la combi, évidemment, elle s'arrête. Peu importe, l'air s'est singulièrement rafraîchi et son effet coupe-vent n'est pas indésirable.

Nous continuons notre route en direction de La Brévine (Sibérie de la Suisse) puis Neuchâtel en passant par le col de la Tourne. Plus nous nous descendons vers la plaine plus l'air devient lourd et chaud. Il est temps de faire une pause à La Frite de Neuchâtel, il est 17h30. Une petite glace et une boisson plus tard. Nous repartons.

Petit tour pas Bienne. La route n'est pas très intéressante, mais la vue suffit à mon bonheur!

Nous poursuivons en direction d'Estavayer et la côte de Cheryres. Puis direction Lucens, Bussy et nous rejoignons Moudon, la magnifique montée sur Sottens, les côtes de Froideville et finalement nous arrivons à Cugy. Je laisse Pégase et je rejoins ma tanière, un petit coup d'eau pour enlever la terre et Artémis retrouve son boxe. Il est 20h00.

Au total, 4h pour 230 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire