Vendredi 27 mai 2010
Le Rolex Learning Center de l'EPFL s'anime à l'heure de VivaPoly avec 2 scènes immenses et des stands de toutes parts!
Photo de © Chris Blaser
L'agitation empêchant un travail très assidu, je réponds par la positive à l'invitation de Poséidon.
Nous prenons donc rdv à la station Shell d'Echallens. Je ne connais pas encore l'itinéraire.
Le temps est très changeant et la pluie risque de nous surprendre.
Arrivée à Echallens. Salutations et le plein plus tard, nous prenons la direction de Fribourg et des Alpes Bernoises. C'est une région que je ne connais pas encore et je me réjouis de découvrir de nouveaux virages.
En approche de Fribourg, la pluie commence à tomber en bruine comme à son habitude dans ce canton étrange. Nous traversons la ville avec difficulté, les routes sont bouchées à cette heure-ci.
Et puis c'est la montée sur Tafers, Schwarzenburgg et plus loin encore Brienz en passant par la magnifique et sinueuse route panoramique traversant Sörenberg.
Magnifique bien que notre progression se fassent sous une pluie battante. Mes bottes finissent pas rendre les armes et je sens l'eau s'immiscer entre mes orteils. Le pantalon de pluie n'est plus étanche sur les coutures. Je rage intérieurement et me promets d'aller m'équiper le lendemain de quelque chose d'un peu plus consistant.
La descente sur le Sarnersee est magnifique. À travers les nuages nous pouvons apercevoir la plaine et quelques rayons de soleil viennent percer l'épaisse couche. Au col, la température ne devait pas dépasser les 10° comme en a témoigné la buée qui s'est formée sur les rétros.
Le périple continue en direction de Brienz et du col de Brünig.
A sa base trône une église splendide (qui mériterait un détour photographique à l'occasion)! Au col, nous nous arrêtons quelques minutes pour nous réchauffer les mains autour d'un chocolat chaud. Il est 20h45. Nous avons parcouru 200km et je suis trempée de la taille aux pieds ^^!
Peu importe les conditions, au final la route est trop belle et le plaisir toujours présent.
On repart à 21h15 en direction d'Interlaken et la JaunPass.
Le plein est fait en bas du col et la dernière ligne "droite" est entamée. La pluie a cessé de tomber et je commence à sécher.
Petite pause à Bulle et le retour se fait par l'autoroute. Tranquille et franchement mouillé. Dès Chatel-St-Denis, la pluie se déverse sur nous à grand flot. Peu importe, il ne reste que quelques kilomètres.
A Lausanne, je laisse Poséidon qui habite un peu plus loin.
Et voilà en conclusion 350 km dont 250 en tout cas sous la pluie ^^! Parcouru en 6h.
Que du bonheur. Je remercie Poseidon d'avoir ouvert la route et de m'avoir fait découvrir cette route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire