dimanche 25 mai 2014

2ème base

Première semaine de cours, première impression.

Les profs sont très sympa et très attentifs. Je suis très contente d'être dans cette école, c'est vraiment le top.
Impossible de se laisser distraire, on est maximum 8 par classe donc on bosse bien.
Beaucoup de suisses-allemands dans l'école et de nombreuses camarades en provenance du Moyen-Orient. Curieux mélange très enrichissant.

J'ai rencontré une fille super sympa avec laquelle je découvre la ville avec bonheur. On est sur la même longueur d'onde c'est vraiment chouette.

J'ai eu quelques peines à trouver une chambre finalement... En définitive, parfois les démarches administratives sont plus compliquée que ce que l'on passe.
Soyez au clair avec votre statut (étudiant, professionnel, autres) avant de faire des démarches pour trouver un logement, c'est mon conseil.

Mes derniers jours dans l'auberge de jeunesse on été plus pénible que prévu. Pour une raison indépendante de ma volonté, je n'ai pas pu fermer fenêtre et volets donc bruits et lumières m'ont énormément fatigué... Bref, expérience quelques peu particulière et bizarre.

Les visites du week-end :
  • Free guided tour / 3 hours autour de la colline du château d'Edimbru : ****
    • Gratuit
    • Très intéressante et pleine de chouettes anecdotes
    • Je le déconseille aux personnes qui comprennent mal l'anglais car le guide parle très vite
  •  National Museum of Scotland : ****
    • Gratuit
    • Magnifique hall victorien à couper le souffle!
    • Beaucoup à visiter donc à faire en plusieurs fois
    • Exposition temporaire des meilleures photos de la vie sauvage très réussie
  • Royal Yacht Britannia : ****
    • 11£ pour les étudiants
    • Facile d'accès avec le bus 22 direction "Ocean Terminal"
    • L'audioguide est inclue dans plus de 22 langues différentes, donc super top!
    • La visite est très intéressante et on peut voir toutes les différentes parties du bâteau de la proue à la poupe.
    • Petites douceurs vendues dans le bâteau excellentes
  • Les magasins de Princes Street et de l'Ocean Terminal.
    • Prix très variables
    • Du très bon marché, Primark au très onéreux (ça ça dépend surtout de votre point de vue) Louis Vuitton (plutôt sur George Street)
Film de la semaine :
  • "Bad Neighbours"
    • Moui, alors c'est fou ce qu'on rigole !
See you!



Vue sur le Royal Mile depuis Princes Street

vendredi 16 mai 2014

Première base

Quelle chance d'être ici, de vivre cette expérience. Je commence à réaliser que je suis dans cette ville et que j'y habite pour les 4 prochains mois (plutôt 3 et demi maintenant).

La Suisse me manque... Et c'est bien normal.

Je vis encore dans l'auberge de jeunesse... Pour une semaine normalement. La recherche d'un logement s'est révélé plus compliqué que prévu mais c'est fait. Normalement j'emménage la semaine prochaine pour 3 mois dans une colocation de 4 personnes de nationalités différente.

Les écossais sont des gens formidables, souvent ils sont promptes à donner un coup de main et partager leur savoir.
Je commence à m'habituer à regarder d'abord à droite avant de traverser et je me laisse moins surprendre par les subtilités du coin.

J'ai également commencé les cours et j'ai eu beaucoup de devoirs et c'est pourquoi je ne vous aient pas écrit plus tôt. Les profs et les méthodes d'enseignements sont top, j'apprends pleins de choses sans voir le temps passer.

Nous avons eu la visite d'une storyteller et c'était une expérience vraiment très enrichissante et une plongée en eau profonde de la culture et des traditions écossaises.

Côté spécialité culinaire, nous avons : le fish´n'chips un morceau de poisson en mode maousse et frits dans une épaisseur de panure en mode isolation thermique... Cela dit, c'est très goûteux et les critiques lu sur l'alba doro n'étaient pas à côté de la plaque!

Vivre dans une ville, ce n'est pas comme simplement la visiter et je dois reconnaître que les cours me prennent beaucoup de temps et que je ne prends pas forcément le temps de faire du tourisme.

Je pense profiter du week-end pour approfondir ma connaissance de la ville ;)

Film de la semaine :
  • "Le vent vient, il faut continuer de vivre"
    • Encore (et sa dernière) une magnifique réussite du maître de l'animation japonaise ; Hayao Myasaki!
    • Invitation à la réflexion sur les rêves, l'équilibre vie privée et travail et la vie.


vendredi 9 mai 2014

Prise de position

Me revoilà pour de nouvelles aventures...
Après 2-3 galères pour obtenir un numéro local, tout s'est facilement résolu. Mon conseil pour choisir votre abonnement. Sachez précisément ce que vous voulez, cela vous simplifiera la vie et soyez sur que vous avez rien de sensible dans votre natel avant de tout supprimer pour faire un désimlockage.
M'enfin tout est bien qui finit bien.

Curiosité n°1 : Les arrêts de bus...
Sérieusement, c'est quoi le concept? Attendre un bus le dos à la route? C'est un nouveau jeu?
Je critique pas hein, mais bon... Quand même, j'avoue que je comprends pas.

Lorsque le trottoir est pas très large, c'est quasi impossible de passer parce que les gens qui attendent le bus bloquent tout.

Arrêt de bus à Edimbourg

Curiosité n°2 : Les feux pour les piétons
Ils mettent tellement de temps à passer au vert (même pour un tout petit carrefour de rien du tout) que tout le monde passe au rouge. Vraiment, je comprends pas du tout. M'enfin quand on sait on traverse un peu à la one again et la plupart du temps, ça passe.

Bref, l'Ecosse, c'est sympa et Edimbourg c'est vraiment super chouette. Je prends mes marques et je vis à l'auberge de jeunesse (et ça aussi c'est bizarre). Je suis montée au sommet de l'Arthur' Seat au dessus d'Edimbourg. Une petite collinette avec un vent à Mach 3 au sommet. Au loin, le temps est très écossais, soleil-pluie-soleil-pluie sur le même quartier, inexplicable et charmant.

Château d'Edimbourg

Arthur' Seat

Les cheveux dans le vent...

Edimbourg

Le coût de la vie est globalement le même que chez nous. De la nourriture aux locations. Il y a quelques petits trucs moins cher mais c'est moins que je m'y attendais.

Bref, je m’imprègne de mon futur lieu de vie pour les prochains mois.
J'ai fait quelques visites de colocations pour les mois de Juin à Septembre. Pas évident, pas vraiment comme je m'y attendais.

 Sinon, je fais encore ma timide niveau pub et bars autant pour tester la bjière que la nourriture. Je me la joue cheap en attendant le début de cours qui commencent la semaine prochaine. Je vous dirais ce que ça vaut quand je me serais faite mon idée.

Aller je m'en vais profiter du soleil!

mercredi 7 mai 2014

Parenthèses anglophones

Cette fois ca y est le  projet est passer de rêve à réalité...

Après des mois de tergiversation autour de mon voyage de plusieurs mois à l'étranger, entre voyage en avion ou en moto, 4, 5 ou 6 mois, me voici dans le vif du sujet.

Artémis ne fait pas partie du voyage. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait que ces soins préparatoires creuseraient trop mon portemonnaie et la dame restera au chaud en Suisse. Cette décision a été très difficile à prendre pour moi car l'idée de revenir ici sans elle n'avait pas de sens.

Et pourtant, m'y voilà depuis hier déjà après 2h d'avion.

Je suis partie de chez moi après avoir régler les affaires courantes. J'ai quitté mon pays, ma famille, mon Nessie... Pour 4 mois. Jusqu'en Septembre.
Il y a quelque chose d’irréversible dans un billet en aller simple pour un autre bout de pays en Europe. Si proche et si loin en même temps.

Bref, me voici me voilà à Édimbourg en Écosse pour apprendre l'anglais en mode intensif et rentrer au pays avec un solide bagage pour la suite de mes études.

Je loge au Caledonian Backpackers pour quelques jours et probablement pour quelques semaines avant de finaliser une location de chambre dans une colocation. Pour le moment, le projet à l'air de bien se profiler. Confirmation vendredi!

Pour le moment, je suis à la recherche d'un abo pour ici. Et donc cela passe par le désimlockage. J'espère que cela marchera.

Je vous tiens au courant ;)

Château d'Edimbourg vu depuis l'entrée de l'hôtel