vendredi 4 octobre 2013

Soins intensifs

Me voilà de retour après plusieurs mois d'absences.

Aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles d'Artémis qui était dans le coma depuis mon voyage en Ecosse par manque de moyens financiers.
Mon alternateur a sauté pour la seconde fois et finalement le docteur a changé la pièce sans frais... Enfin, il faut encore que j'aille la chercher.

Quelques jours après l'Ecosse, j'avais eu un gros passage à vide. Retour un peu brutal à la réalité. Reprendre le chemin du bureau. Perspective d'avenir un peu floue et un travail de bachelor au point mort. Et l'envie de repartir plus forte que jamais.

Finalement, j'ai réussi mes examens. Et j'ai choisi de prendre un peu plus de temps pour terminer mon cursus. Je ne sais pas encore si c'est la bonne décision mais je sais que ça ne dépend que de moi.
Finalement, Artémis a encore quelques kilomètres a parcourir mais je dois aussi me rendre à l'évidence que de gros frais sont encore à venir et qu'ils ne sont pas forcément intelligent financièrement.

Au milieu de tout cela, il y a eu une rencontre, inattendue. Inespérée. Autre monde, bien loin de mes habitudes et de mes schémas classiques. Par ricochet, j'ai du fermé un livre qui m'a beaucoup tourmenté et soutenu ces dernières années. Les choses ne sont pas faites pour être figées et tôt ou tard ce fragile équilibre devait se rompre. J'ai envie de mettre autre chose que le Chaos au centre de ma vie. Je ne veux plus m'attacher à mes illusions confortables.

Mes nouveaux colocataires sont des perles de dynamisme et de motivation. L'appartement a repris vie pour ma plus grande joie.


Douce fragilité protégée par une force tranquille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire