vendredi 16 mai 2014

Première base

Quelle chance d'être ici, de vivre cette expérience. Je commence à réaliser que je suis dans cette ville et que j'y habite pour les 4 prochains mois (plutôt 3 et demi maintenant).

La Suisse me manque... Et c'est bien normal.

Je vis encore dans l'auberge de jeunesse... Pour une semaine normalement. La recherche d'un logement s'est révélé plus compliqué que prévu mais c'est fait. Normalement j'emménage la semaine prochaine pour 3 mois dans une colocation de 4 personnes de nationalités différente.

Les écossais sont des gens formidables, souvent ils sont promptes à donner un coup de main et partager leur savoir.
Je commence à m'habituer à regarder d'abord à droite avant de traverser et je me laisse moins surprendre par les subtilités du coin.

J'ai également commencé les cours et j'ai eu beaucoup de devoirs et c'est pourquoi je ne vous aient pas écrit plus tôt. Les profs et les méthodes d'enseignements sont top, j'apprends pleins de choses sans voir le temps passer.

Nous avons eu la visite d'une storyteller et c'était une expérience vraiment très enrichissante et une plongée en eau profonde de la culture et des traditions écossaises.

Côté spécialité culinaire, nous avons : le fish´n'chips un morceau de poisson en mode maousse et frits dans une épaisseur de panure en mode isolation thermique... Cela dit, c'est très goûteux et les critiques lu sur l'alba doro n'étaient pas à côté de la plaque!

Vivre dans une ville, ce n'est pas comme simplement la visiter et je dois reconnaître que les cours me prennent beaucoup de temps et que je ne prends pas forcément le temps de faire du tourisme.

Je pense profiter du week-end pour approfondir ma connaissance de la ville ;)

Film de la semaine :
  • "Le vent vient, il faut continuer de vivre"
    • Encore (et sa dernière) une magnifique réussite du maître de l'animation japonaise ; Hayao Myasaki!
    • Invitation à la réflexion sur les rêves, l'équilibre vie privée et travail et la vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire