lundi 25 avril 2011

Vole, vole, vole oh Grand Ballon ^^!

Il y a de certaines semaines où, même si le soleil brille, que les oiseaux chantent et que les magasins essaient de nous transmettre l'allégresse de la période de pâques, il faut bien admettre que l'on a perdu pied... Et qu'il est tant de réagir avant de toucher le fond.

Heureusement, il y a des lumières qui ne s'éteignent jamais !

Bon aller, assez de philosophie, passons au croustillant ^^!


L'ALSACE : "QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS"

©Milan Noir,  2011

6h45, le réveil sonne. C'est une belle journée qui commence, une journée de rêve. Je me prépare, une douche, l'équipement et hop il est tant de chevaucher ma monture pour rejoindre Poseidon devant chez lui.

A 8h15, l'aventure débute vraiment, une chevauchée mythique à travers les anciennes contrées aux dinosaures, dans des gorges façonnées par les rivières depuis des centaines d'années pour arriver sur les contre-forts de l'Alsace et des ces célèbres Ballons!

La fraicheur du matin nous accompagne sur les premiers kilomètres vers Pontarlier, Morteau et Saint-Hippolyte et puis enfin le soleil nous réchauffe avec douceur. Il n'y a pas un seul nuage et c'est le week-end de Pâques, nous ne sommes pas tous seuls sur la route.

Retour sur Suisse en passant par la douane proche de Ocourt. Passage par de magnifiques petits villages comme Saint-Ursanne et Alle. Nous avons parcouru près de 200 kilomètres en 3h.

La France est rejointe par Pfetterhouse et nous remontons vers Altkirch puis Colmar où nous faisons quelques pas pour profiter du marché de Pâques et de l'ambiance tranquille de la vieille ville.

©Milan Noir,  2011


©Milan Noir,  2011
©Milan Noir,  2011

©Milan Noir,  2011


A 13h30, nous faisons une petite pause restauration après avoir traversé les nombreux domaines viticoles de la Route des vins d'Alsace. Magnifique et très bien conservés.

Nous continuons ensuite le long des montagnes pour en suite se faufiler dans les hauteurs vers le Champ du Feu, lieu visiblement très apprécié par les motards du coin et farouchement surveillé par la Police.
Après le col de Charbonnière, nous avons poursuivi vers le col du Bonhomme puis nous avons suivi la Route des Crêtes.

Au Grand Ballon enfin, nous avons fait une dernière pause avant de rentrer au Pays pour un repos bien mérité.

©Milan Noir,  2011

Hem, moi-même et Super Poseidon :D
©Milan Noir,  2011


Une magnifique journée qui se clôt à 23h après 760 kilomètres et 16h de grands sourires continus.

Vous pouvez retrouver les cartes et l'itinéraires dans la page dédiée ^^!

Dernier plein à La Chaux-de-Fonds et un mauvais présage :P
©Milan Noir,  2011


Vouloir une existence magnifique

"Avec audace,
Avec arrogance même.
Décider que l'on aura une existence magnifique.
Dès lors, agir chaque jour pour y parvenir."

Catherine Rambert, "Petite philosophie pour ceux qui veulent atteindre le sommet de la montagne."