vendredi 21 octobre 2016

Revoir Salzburg

Réveil difficile ce matin après une courte nuit de sommeil à Wels.

Petit déjeuner à l'autrichienne avec ces délicieux petits pains ronds que j'affectionne tellement avec des tranches de charcuteries au milieu. Puis c'est le départ pour la concession pour aller récupérer l'Ural de Dan qui était au service. L'émotion est un peu retombée. On analyse, on décortique, on cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer et comment cela est arrivé. Le concessionnaire aussi s'enquière de l'état de santé de notre ami et des détails de l'accident. On s'arrange avec lui pour que l'entreprise de dépannage amène le Side chez lui pour les réparations.

Après avoir réarrangé les bagages dans les paniers et les coffres avant d'aller voir Pit à l'hôpital. Damien prends la route pour la Suisse. 
Pit a l'air d'aller bien et ils ont l'air de bien s'occuper de lui. Son sourire est très rassurant. Il devrait être rapatrié dans les prochains jours. 

De notre côté, on reprend la route pour Innsbruck. J'expérimente mes premiers kilomètres en passagère Ural dans le panier. Et c'est super. Christine, ma pilote, conduit prudemment et avec souplesse. ça bouge dans tous les sens, ça vibre, ça vit! Je suis bien équipée contre le froid et je n'ai qu'à profiter des paysages alors qu'on file dans la campagne autrichienne. Petit arrêt chez Louis dans la périphérie de Salzburg. M'y revoilà. Cette ville est si jolie, entourée de montagnes, un rayon de soleil et les couleurs de l'automne. C'est un véritable tableau de maître. Elle mériterait une attention plus particulière.
Le traffic est par contre très chargé et on peine à se faufiler entre les voitures avec des sides-cars, évidemment.

On file on file, au loin les sommets enneigés commencent à découper l'horizon et les premiers défilés se profilent sous nos roues. La plaine cède la place à des collines puis les collines se font plus escarpées et enfin se sont des falaises qui nous entourent. On les devinent entre les oranges, les rouges, les jaunes et le blanc de la neige. Encore une fois, je m'émerveille de la beauté de cette nature qui nous entoure.  C'est fou d'être ici. Les odeurs de l'automne aussi. Vous savez, la terre humide, le bois qui se consument dans les cheminées, le moteur chaud, le mélange du goretex, des mousses du casque. J'appartiens à cet univers.

Cette aventure me donne très envie de me mettre au side-car. J'ai tellement de projets pour cette vie de motarde. Je suis montée sur une Royal Enfield à la concession et cette moto aussi me tente beaucoup. J'ai très envie d'avoir une moto facile à réparer pour ne plus m'inquièter d'avoir de la casse. En fait, j'ai envie de ne plus m'inquièter de rien, enfin plus de ces impondérables qui arrivent parfois. 
La nuit commence à tomber sur la route pour Innsbruck dans le Tyrol autrichien. Après quelques essais infructueux pour trouver un refuge pour la nuit, nous décidons de faire appel à "Siri" pour nos trouver un nid douillet. Et 300m plus loin, nous avons trouvé notre bonheur dans la Gasthaus de Mauth à St-Johann. Accueil formidable dans des chambres spacieuses et très confortables.

Souper de chasse au "café de la Poste" pour terminer cette journée riche en émotions et en paysages.

Demain, on continue la route du retour avec un arrêt prévu au café Oiler69. Un Must-Have Seen semble-t-il. Je vous en dirait plus demain. En attendant, vous pouvez retrouver les photos de la journée sur notre Instragram lvuralch ou sur le site lvural.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire