dimanche 15 juin 2014

5ème base

Wow 2 semaines déjà!
Que le temps passe vite (ou pas -_-)...

Le temps est très variable pas seulement dans la semaine mais simplement dans la journée. Certains matin il fait extrêmement chaud (ok, ok ça fait 20°) et très lourd et 3h plus tard on se prend une rincée de fou! Bref, c'est une autre façon d'envisager sa journée qui s’apprend peu à peu.

Les nouveaux étudiants de l'école viennent d'un peu partout et remonte drastiquement la moyenne d'âge vers le haut et peut d'entre eux reste pour plus de 2 semaines.

Niveaux visites, je prends mon temps, un peu par ici, un peu par là.

  • Duddingston Loch dans Holyrood Park et le sanctuaire aux oiseaux
    • Balade dans le parc de Holyrood et autour du sanctuaire aux oiseaux et un peu dans le village... 
    • Joli mais pas un "A être fait".
    • A la base je cherchais un chemin "The Innocent Railway" que j'ai pas encore trouvé, mais je désespère pas et je ferais une nouvelle tentative à l'occasion.
  • North Berwick - La mer
    • Le village
      • Très joli, quelques chouettes petites boutiques de petites choses mignonnes. Quelques restaurants européens et UN pub. Ce dernier m'avait été recommandé et je le fais à mon tour. Service au top et nourriture très bonne, pas trop gras et gouteux. Un poil froid mais ça c'est l'effet terrasse.
      • Accès en train très facilement (toutes les demi heures depuis Waverly) en 30 minutes pour 6.8£ aller-retour.
    • Tantallon Castle - la château qui tombait dans la mer
      •  Jolie escapade en dehors d'Édimbourg. 
      • La moitié du château s'est effondré mais la vue sur Rock Bass est à couper le souffle. Accès aux tours et aux étages par les escaliers d'époque.
      • Je recommande chaudement.
      • 5.5£
    • Bass Rock
      • Joli rocher à oiseaux et ancien pénitencier où les prisonniers étaient laissés à eux mêmes.
      • Balade en bateau possible à marée haute.

Films de ces dernières semaines
  • An Education
    • Belle histoire d'amour qui oppose l'enfance à la vie adulte. La déraison du coeur face à la réalité de la raison.
  • Dorian Grey
    • Juste la prime du film le plus flippant et sans aucun sens
  • Into The Wild
    • Un grand classique qui ne se démode pas. Et qui donne à chaque fois envie de partir à l'aventure.
Sanctuaire des oiseaux



Plage de North Berwick

Tantallon Castle

Bass Rock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire