vendredi 9 mai 2014

Prise de position

Me revoilà pour de nouvelles aventures...
Après 2-3 galères pour obtenir un numéro local, tout s'est facilement résolu. Mon conseil pour choisir votre abonnement. Sachez précisément ce que vous voulez, cela vous simplifiera la vie et soyez sur que vous avez rien de sensible dans votre natel avant de tout supprimer pour faire un désimlockage.
M'enfin tout est bien qui finit bien.

Curiosité n°1 : Les arrêts de bus...
Sérieusement, c'est quoi le concept? Attendre un bus le dos à la route? C'est un nouveau jeu?
Je critique pas hein, mais bon... Quand même, j'avoue que je comprends pas.

Lorsque le trottoir est pas très large, c'est quasi impossible de passer parce que les gens qui attendent le bus bloquent tout.

Arrêt de bus à Edimbourg

Curiosité n°2 : Les feux pour les piétons
Ils mettent tellement de temps à passer au vert (même pour un tout petit carrefour de rien du tout) que tout le monde passe au rouge. Vraiment, je comprends pas du tout. M'enfin quand on sait on traverse un peu à la one again et la plupart du temps, ça passe.

Bref, l'Ecosse, c'est sympa et Edimbourg c'est vraiment super chouette. Je prends mes marques et je vis à l'auberge de jeunesse (et ça aussi c'est bizarre). Je suis montée au sommet de l'Arthur' Seat au dessus d'Edimbourg. Une petite collinette avec un vent à Mach 3 au sommet. Au loin, le temps est très écossais, soleil-pluie-soleil-pluie sur le même quartier, inexplicable et charmant.

Château d'Edimbourg

Arthur' Seat

Les cheveux dans le vent...

Edimbourg

Le coût de la vie est globalement le même que chez nous. De la nourriture aux locations. Il y a quelques petits trucs moins cher mais c'est moins que je m'y attendais.

Bref, je m’imprègne de mon futur lieu de vie pour les prochains mois.
J'ai fait quelques visites de colocations pour les mois de Juin à Septembre. Pas évident, pas vraiment comme je m'y attendais.

 Sinon, je fais encore ma timide niveau pub et bars autant pour tester la bjière que la nourriture. Je me la joue cheap en attendant le début de cours qui commencent la semaine prochaine. Je vous dirais ce que ça vaut quand je me serais faite mon idée.

Aller je m'en vais profiter du soleil!

1 commentaire:

  1. Heyyyyy,

    Bon ben, bon voyage, c'est foutu...
    Bon séjour alors, profites bien et tiens nous au courant

    RépondreSupprimer