dimanche 25 mai 2014

2ème base

Première semaine de cours, première impression.

Les profs sont très sympa et très attentifs. Je suis très contente d'être dans cette école, c'est vraiment le top.
Impossible de se laisser distraire, on est maximum 8 par classe donc on bosse bien.
Beaucoup de suisses-allemands dans l'école et de nombreuses camarades en provenance du Moyen-Orient. Curieux mélange très enrichissant.

J'ai rencontré une fille super sympa avec laquelle je découvre la ville avec bonheur. On est sur la même longueur d'onde c'est vraiment chouette.

J'ai eu quelques peines à trouver une chambre finalement... En définitive, parfois les démarches administratives sont plus compliquée que ce que l'on passe.
Soyez au clair avec votre statut (étudiant, professionnel, autres) avant de faire des démarches pour trouver un logement, c'est mon conseil.

Mes derniers jours dans l'auberge de jeunesse on été plus pénible que prévu. Pour une raison indépendante de ma volonté, je n'ai pas pu fermer fenêtre et volets donc bruits et lumières m'ont énormément fatigué... Bref, expérience quelques peu particulière et bizarre.

Les visites du week-end :
  • Free guided tour / 3 hours autour de la colline du château d'Edimbru : ****
    • Gratuit
    • Très intéressante et pleine de chouettes anecdotes
    • Je le déconseille aux personnes qui comprennent mal l'anglais car le guide parle très vite
  •  National Museum of Scotland : ****
    • Gratuit
    • Magnifique hall victorien à couper le souffle!
    • Beaucoup à visiter donc à faire en plusieurs fois
    • Exposition temporaire des meilleures photos de la vie sauvage très réussie
  • Royal Yacht Britannia : ****
    • 11£ pour les étudiants
    • Facile d'accès avec le bus 22 direction "Ocean Terminal"
    • L'audioguide est inclue dans plus de 22 langues différentes, donc super top!
    • La visite est très intéressante et on peut voir toutes les différentes parties du bâteau de la proue à la poupe.
    • Petites douceurs vendues dans le bâteau excellentes
  • Les magasins de Princes Street et de l'Ocean Terminal.
    • Prix très variables
    • Du très bon marché, Primark au très onéreux (ça ça dépend surtout de votre point de vue) Louis Vuitton (plutôt sur George Street)
Film de la semaine :
  • "Bad Neighbours"
    • Moui, alors c'est fou ce qu'on rigole !
See you!



Vue sur le Royal Mile depuis Princes Street

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire